Vince au Japon

20 mars 2008

Le Muse à Roppongi

Petite soirée au Muse à Roppongi, un club bien sympa que Yoann m'a fait découvrir. Tarifs honnêtes ( 2000 yens avec une boisson, gratuit pour les filles ), clientèle impeccable ( par ça, j'entends pas de blacks qui se ruent sur les japonaises comme des...
20 mars 2008

Mon APN est mort, vive l'APN. Mon Ixy 600 qui

Mon APN est mort, vive l'APN. Mon Ixy 600 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce terrible jour de fin décembre 2007 à Québec ou quelqu'un lui a malencontreusement fait faire un vol plané endommageant sérieusement l'objectif que j'avais plus ou moins réussi...
17 mars 2008

C'est le printemps

Le printemps est bel et bien arrive à Tokyo. Il fait bon, les premiers vents forts qui annoncent le retour des beaux jours m'ont obligé de me couper les cheveux , la pluie est revenue, les pruniers et d'autres plantes ont fleuri et seront bientôt suivis...
9 janvier 2008

mercredi 9 janvier 2008

Cette fois, c'est la bonne, c'est bel et bien le dernier jour à Montréal. Je ne décolle que le lendemain matin mais n'ayant pas de navette aux premières heures, je dois partir le soir et passer la nuit à l'aéroport. Pour finir ce séjour inoubliable, préparation...
8 janvier 2008

mardi 8 janvier 2008

Après avoir fait mes dernières courses lundi, après être allés boire une dernière bière aux 3 brasseurs et après être allés voir National Treasure 2, on se lève tôt ce jour-là car Pierre-Yves passe me chercher pour m'emmener à l'aéroport pour l'inévitable...
6 janvier 2008

dimanche 6 janvier 2008

Après s'être promené un peu dans Montréal et visité la cité des sciences ( pas de photos malheureusement ), c'est l'heure d'aller boire une Chimay agrémentée d'une chicha, puis d'une autre Chimay puis d'une autre chicha avant de continuer dans les bars...
5 janvier 2008

samedi 5 janvier 2008

Encore une journée terrible. Pierre-Yves passe à la maison vers 6 heures du matin nous prendre moi et Sepi pour rejoindre son beau-père et son beau-frère et à 5 nous partons à Sainte-Anne pour une journée de pêche sur glace. Après 3 bonnes heures de route...
4 janvier 2008

vendredi 4 janvier 2008

Journée tranquille pour une fois : 1. D'abord déneiger la terrasse Pour la petite histoire, il fallait dégager le cable du téléphone. Mais il s'avéra que les coupures d'internet n'étaient pas dues au cable enneigé mais tout simplement au modem qui était...
2 janvier 2008

mercredi 2 janvier 2008

Ce jour-là, ciel bleu et -19 degrés. Comme dirait un québécois rencontré sur le chemin : " On se gèle les couilles en Tabarnak ". Et justement, c'est le temps idéal pour un spa en plein air pour se refaire une santé.Grand froid et une bonne couche de...
1 janvier 2008

mardi 1 janvier 2008

La nuit n'a pas été trop courte même si les journées sont plutôt longues. Après notre deuxième et dernier petit-déj dans le New Jersey, on quitte l'hôtel pour une dernière visite de New-York : direction Wall Street, Chinatown et Little Italy. Le taureau...