Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
8 août 2006

Ca grouille ici

Tokyo regorge de petites bêtes en tout genre et beaucoup d'entre elles sont loin d'être petites en fait. Rien de tel qu'un bon climat chaud et humide pour booster la taille des fourmis et autres cafards et donner de la vigueur aux moustiques.
Voici donc un nouvel album sur ce qu'on peut trouver ici dans la faune locale. Des choses que l'on ne verra jamais en France ( et tant mieux dans certains cas ) et des choses que l'on ne voit plus en France ( dans le nord en tout cas ) comme de magnifiques papillons et autres chenilles géantes. Il reste plein de photos a faire, les fourmis geantes et les papillons mais plein d'autres créatures encore. Aussi, même si les insectes seront les plus representés, il y aura de tout : lézards, serpents, crapauds, etc ( il faut seulement que j'aie mon appareil sur moi quand je les vois ).

PS : Mes études en biologie cellulaire ne me permettent pas de mettre un nom précis sur chaque animal photographié et mis dans l'album souvenir. Ainsi, si un entomologiste ou zoologiste en herbe passe dans le coin, qu'il m'envoie un mail pour nous éclairer, ça sera sympa.

Publicité
Commentaires
V
salut<br /> t'es sur que c'est le climat et pas les radiations... tu m'étonne que le Japon soit le pays de Godzilla.<br /> bon courage et que Baigon soit avec toi.
Publicité