Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
13 août 2006

La phrase du jour

100_0157

A partir de maintenant, je vais rajouter quelques belles phrases de français que l'on peut lire sur des publicités, sur les devantures de magasins ( voir aussi le message sur les noms de magasins ), sur des T-shirts, etc, accompagnées d'une photo quand cela est possible pour vous prouver que je ne l'ai pas inventée.
C'est une jolie langue le français et ça fait vendre. Il y a pourtant plein de français à Tokyo qui se feraient un plaisir de corriger leur phrase avant que ce ne soit trop tard mais non, les japonais ont plus confiance en leur traducteur automatique ou en leur ami japonais qui parle trois mots de français ce qui donne parfois des trucs assez sympas.

Certains se rappelleront sûrement du jeu-concours organisé il y a environ un an. Il fallait trouver un sens à cette phrase trouvée sur des tasses à café :  " Le temps quand le lait est entièrement mis dans le café et il boit est le plus heureux ". Les deux gagnants avaient gagné les deux tasses mises en jeu, tasses que j'ai gardées ( lol, milles pardons ).
Dans le même esprit de déconne, toutes les phrases hautement philosophiques aperçues au hasard de mes journées tokyoites se retrouveront sur ce blog.

Aujourd'hui : Si on déjunait ensemble ? ah pourquoi pas, ce serait un plaisir de déjuner avec vous.

Publicité
Commentaires
Publicité