Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
6 janvier 2007

Tu connais pas Jeanne d'Arc ?

Ce soir, dans une série adaptée d'un manga, on pouvait voir un groupe de jeun's, dans un restaurant appelé Jeanne d'arc, discuter de trucs que seul un amateur de séries débiles peut trouver intéressant.
A un moment donné, un des jeun's prend l'exemple de Jeanne d'Arc pour décrire une fille présente dans la tribu de jeun's en la décrivant comme la fille qui partie de rien, avec rien, avec tout le monde sur son dos, a réussi à bouter les anglais hors de notre beau pays ( pour histoire, la fille est la seule élève d'un lycée très privilégié pour très riches alors que ses parents ne sont que de simples citoyens. Ne me demandez pas comment elle a réussi à entrer dans ce lycée, j'en sais rien ).
Pour revenir à mon histoire, il compare donc cette fille à Jeanne d'Arc, prend le menu du restaurant et pointe du doigt la gravure inscrite dessus censée représenter Jeanne d'Arc ( vu que le restaurant s'appelle Jeanne d'Arc, je le rappelle ).......Sauf que, manque de bol, voici ce qu'il montre du doigt.

Eug_ne_Delacroix___La_libert__guidant_le_peuple

Que dire à part que c'est consternant.

Publicité
Commentaires
C
BONNE ANNEE !!! BONNE SANTE!!! et une GOOD LIFE surtout!!!! <br /> P.S.: je t'ai envoyé un mail supra long mais je crains qu'il n'ait attéri sur ton portable..si c'est le cas...SORRY.<br /> Bisouille de l'ouest européen..
C
Ben...reste l'hypothèse du t-shirt! OK, mais en même temps, rappellons que les gars de l'époque étaient comment dirai-je?.. quelque peu bourrins et qu'elle, on la nomme la pucelle! Et ils l'auraient tous suivi sans qu'il ne se passe jamais rien?! Ele a dû leur prometre quelque chose... Moi je dis qu'on tourne en rond avec la Jeanne, il y a forcément un truc qui nous échappe!...Quelqu'un ? Une idée???
V
Bonne annee au fait ! oui alors pour Jeanne d'Arc, d'elle meme, elle n'aurait pas fait grand chose dans les batailles mais elle aurait simplement reussi a rassembler une armee devouee qui elle a reussit a bouter les anglais ! d'ou nouvelle question, comment a t-elle reussi a rassembler cette armee ?
C
On sait qu'il y a eu beaucoup de batailles, mais la phrase officielle reste: "Jeanne d'Arc a bouté les anglais hors de France."D'accord. Mais qu'est-ce qu'elle a fait la Jeanne pour les foutre dehors? Là est la question! et si elle avait fait sauté le t-shirt comme la femme de la"liberté guidant le peuple"(à noter: toujours placer une pointe de culture au milieu de la connerie, c'est plus digeste!)???? Cela me laisse pensive.. et du coup autre question: ben pourquoi ils ont fui alors?!
V
Oui c'est vrai, je me moque des japonais mais dans un de mes anciens posts, j'en faisais de meme pour les francais. C'est bien triste de voir a quel point les gens sont ignorants.
Publicité