Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
1 septembre 2007

T'as pas de vacances, prends des vitamines

Les japonais n'ont, c'est bien connu, presque pas de vacances. Ils vont travailler toute leur vie comme des malades pour pouvoir payer les études de leurs mouflets qui coûtent de véritables fortunes ( jusqu'à 8000 euros par an et ceci dès l'école primaire pour certains) ainsi que leur appart de 70 mètres carées à 200000 euros en banlieu, le kimono de la fille qu'elle ne mettra que deux ou trois fois ( entre 3000 et 6000 euros ), la panoplie du parfait petit golfeur pour le père et les salons d'esthé pour la mère, etc.

Travailler et consommer, voilà la raison de vivre de la majorité des japonais. Seuls les fonctionnaires qui ont jusqu'à 3 semaines de vacances semblent profiter de la vie, les salariés se contenteront de 6 à 10 jours par an qu'ils ne pourront pas prendre quand ils en auront envie. Jusqu'à maintenant encore, les japonais doivent prendre au moins 3 jours en août, ce qui fait que, comme tout le monde est en congés en même temps, il est très difficile de partir en voyage, tant c'est hors de prix et tant les places d'avion ou d'hôtel manquent, sans parler du bordel dans les gares et aéroports et sur les routes pour ceux qui partent. Heureusement, les mentalités changent et les petites entreprises laissent le choix à leurs employés de prendre leurs vacances d'été ( enfin leurs 3 jours d'été ) en juillet ou en septembre pendant la basse saison. Pour les autres, c'est ferme ta gueule et bosse ( faire grève au japon signifie souvent trouver quelqu'un d'autre à son bureau le lundi matin )

Pour ces malheureux, il leur reste cette pub qui moi, me fouterait le moral à zéro si j'étais eux.

209_0939

En gros elle dit, de gauche à droite, qu'en France il est normal d'avoir 5 semaines de vacances, qu'en Italie on a 3 semaines de vacances d'été tandis qu'au japon on a au maximum 1 semaine l'été. Et pour conclure que, comme les japonais doivent être les plus fatigués dans le monde , il leur faut des super vitamines pour tenir le coup.

Publicité
Commentaires
M
des vrais moutons ces japs!
Publicité