Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
31 octobre 2007

On veut des bonbons

C'est aujourd'hui Halloween et la distance ne m'empêche pas de marquer le coup en souvenir du bon vieux temps.

En souvenir du bon temps où on faisait ça à la maison dont la pelouse de devant devenait un cimetière ou mieux à la salle des fêtes de Monchy et que je me les caillais dans la chambre froide déguisé en cromagnon. C'étaient des soirées formidables : préparer la décoration 2 mois avant, confectionner les pierres tombales, le cercueil, les potences et tout le reste, amasser l'argent et faire les courses à Leclerc, les caddies débordant de bières, préparer la salle, la sono et le soir venu boire, danser, boire et vomir ensuite pour beaucoup.

Moi j'aime bien Halloween, la citrouille ( ou à défaut le potiron ) avec sa bougie dedans, les costumes loufoques et ceux de monstres et la fête entre amis. Désolé mais ça a plus de cachet que mardi-gras, les costumes de princesse et de nains de jardin.

209_0976

Etant maintenant au Japon, avec tous les américains ici, il y a tout ce qu'il faut pour faire Halloween même si les japonais ne le fêtent évidemment pas. Pour ma part, j'ai trouvé une bonne citrouille bradée à 50 pour cent 3 jours avant le 31 ( 4 euros du coup ). Vidée, elle nous a fait un bien beau Jack o'lantern, une soupe et une tarte. De plus les graines lavées, salées puis grillées sont délicieuses. En ce qui est de la fête, ben c'était l'anniversaire de Kei donc raison de plus pour picoler. Santé et bon Halloween

209_0988

" C'est l'halloween, on veut des bonbons " ( Merci à Shirley pour le lien )

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai, que de bons souvenirs...<br /> <br /> sinonn, cette année pas de déguisements, pas de citrouille, pas de ballades de nuit, mais j'ai quand même sorti le screamer!<br /> <br /> a+<br /> <br /> Séb
Publicité