Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
20 mars 2008

Mon APN est mort, vive l'APN. Mon Ixy 600 qui

Mon APN est mort, vive l'APN.

Mon Ixy 600 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce terrible jour de fin décembre 2007 à Québec ou quelqu'un lui a malencontreusement fait faire un vol plané endommageant sérieusement l'objectif que j'avais plus ou moins réussi à remettre en place pour pouvoir finir mon séjour au Canada, m'a définitivement lâché la semaine dernière. C'est réparable je pense mais ça devrait couter un peu car l'assurance que j'avais prise ne couvre plus que 40 pour cent.

IMG_2188

La personne l'ayant cassé, en tant que bon non gentleman, ne m'ayant aucunement proposé de payer les réparations ( c'est à peine si j'ai eu un désolé ou quelque chose du genre ) et ayant un besoin urgent d'un APN, j'ai donc dû filer au Sakuraya pour me procurer le dernier Ixy, le 20iS, sorti la semaine dernière.

Pas plus grand qu'un paquet de cigarettes ( plus petit en fait ) et poids plume ( 165g ), c'est un petit bijou de technologies dont je ne regrette absolument pas l'achat ( même si c'était encore une dépense non prévue imputable à l'inattention des autres ).  " Image Stabilizer " pour éviter les photos floues ( effectivement, même de nuit et avec un ISO de 1600, les photos ne sont pas floues. Formidable ), "motion capture" pour faire des photos pas floues d'objets en mouvement, "face capture" pour ne plus jamais rater vos portraits, une macro très honnête de 3cm, un logiciel de type photoshop intégré : plus besoin de PC pour rehausser certaines couleurs ou n'en sélectionner qu'une seule, color swap pour faire des photos en rouge de trucs en bleu par exemple ( fonction inutile donc totalement indispensable comme disait Bonaldi ), mode 16:9 et tout plein d'autres modes très utiles. Seul bémol, le zoom optique qui n'est que de 3 ( compensé par le zoom numérique cependant ).

Canon_IXY_DIGITAL_20IS
Bon évidemment, je ne peux pas faire de photos de mon propre appareil. Donc voilà à quoi il ressemble ( le mien est couleur sable ).

Bref si vous avez envie d'un nouvel appareil, parce que le votre est obsolète ou parce qu'on vous l'a cassé et si vous avez 220 euros en poche ( prix japonais ),  passez commande.

Publicité
Commentaires
6
M'enfin Vince: bien sur que tu peux faire une photo de ton APN avec ton APN ! tu n'as pas un miroir ?<br /> Pareil que pour montrer ta web cam avec ta web cam !<br /> Mais a vrai dire, les photos de ton APN ne m'interresse pas, je prefere les photos d'autres choses japonaises bien plus interressante, a toi de choisir le sujet ;)
Publicité