Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
18 novembre 2005

juste pour deconner

Good Morning Tokyo

Aujourd'hui vendredi 18 novembre, ça caille. Comme il fait froid et que je ne bosse pas aujourd'hui, je me suis dis " autant faire un petit coup de blog ! " ( ah il est bientôt 16h. Vous prenez l'apéro ? ).

Le sujet d'aujourd'hui sera un sujet qui me tient à coeur. Les français qui sont déjà allés au Japon, ont remarqué qu'il y avait beaucoup de magasins dont le nom était en français.

Si certains ont des noms bien trouvés d'autres n'ont pas vraiment de sens ou aucun rapport avec le magasin et d'autres encore sont carrément à la limite du comique. Loin de moi l'idée de me moquer une fois de plus, ce sujet est juste là pour vous divertir quelques minutes.

Voici la liste de quelques noms que j'ai pu apercevoir lors de mes séances de shopping dans les grands magasins de Tokyo. C'est parti ! ( à part précision, ce sont tous des magasins de vêtements pour femmes )

Pour commencer, des normaux on va dire : Clef de sol, bisous, aimer, la neige, l'effronté, plaisir, par-ci par-là, quelle heure est-il, plusbelle, rouge vif, pour la frime, nombre impair, perle pèche, deuxième classe, lyon deux ( humm ? ), CM2, le souk, archives, etc et mes préférés : Pas de Calais ( si si véridique, un magasin de fringues à Harajuku ) et Chez copain ( ben oui, copain comme cochon ) :)

146_03781

Mais maintenant, passons aux choses sérieuses. Alors pour commencer : La Pelouse ( c'est une boulangerie. Le pain doit être bizarre. Du pain au shit ?? ), Précis ( pour un coiffeur c'est bien cherché ), relâcher 3 rounds ( tant que c'est pas lâcher une caisse ça va ), intésucré, odette é odile, ropé ( c'est une marque mais comme la prononciation est excellente, je l'intègre dans ce top ) et le best de chez best COCUE ( celui-là, je suis mort de rire à chaque fois que je passe devant ).

img_26651img_26571img_26621146_03591

Voila voila, c'est fini. J'espère que cela vous a plu ;)

Publicité
Commentaires
S
salut<br /> <br /> "Odette é Odille" ça vient du lac des cygnes si je ne trompe pas... ou alors de " la cité de la peur"
P
Bonjour Vincent,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de tomber sur une petite boutique dans Ebisu qui affiche sur une enseigne, un complet paragraphe en francais. Le texte de 10 lignes, en gros caractère a ni queue ni tête et ils y ont même inventé des mots... <br /> <br /> Je me souvient aussi d'une fois ou une étudiante ( pleine aux As ) m'avait invité dans un resto français( très class ). Le menu en entier était en francais et encore une fois, je n'ai trouvé aucun sens à ce qui était écris. Je crois que ces bonnes gens ($$$) trouvent un certain plaisir à commander quelque chose sans savoir ce que c'est. <br /> <br /> Pour ton info Cil, les japonais achètent n'importe quoi venant de la France ( ou d'Europe ) c'est glamour... Les barbiers, les patisseries et bcps de boutiques de mode ont tous un petit quelque chose de bien francais.<br /> <br /> Un nom de magasin intéressant:<br /> Second Hand clothes From London <br /> Comment vendre du linge usagé 10 X le prix! <br /> <br /> Ils sont fou les niaks!
Y
T'as oublié "petit pet" aussi!!
M
as tu deja pense a aller leur expliquer ce que ca voulait dire? pour certains, je suis sûre qu'ils changerainet d'enseigne!
C
Alors: <br /> 1- Non, pas d'apéro! je suis à la fac et c'est un service qu'elle ne fait toujours pas!<br /> 2- Tu devrais faire un album collector des noms les plus cons associé aux commentaires raciniens des proprétaires et vendeurs des lieux (histoire de bien compléter l'enquête). <br /> Surtout pour le dernier ("Cocue"), ce serait assez drôle d'avoir une interview d'un des vendeurs t'expliquant le côté conceptuel de leur marque de fringues.<br /> Moi j'hésiterai pas à ta place! Après tu pourrais écrire un best seller sur les japonais et le concept "la France c'est super tendance!".<br /> Je suis sûre que ça pourrait marcher du feu de <br /> dieu...<br /> Bon ben comme on dit chez moi: "ça c'est fait!...passons!"...cela aura donc été tout en connerie que j'aurai balancé mon premier commentaire sur ton blog!...ET C'EST PAS FINI!
Publicité