Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince au Japon
31 décembre 2005

Mise au point

Ceux qui lisent mon blog vont encore dire que je râle tout le temps ( je suis une hostie de français comme dirait Sepi ) mais ce message est juste un moyen d'éviter quelques erreurs quand on parle du Japon, pour répondre à certaines questions qu'on m'a posées lors de mes retours en France et pour rectifier certaines pensées :

1) Au Japon, on parle japonais. C'est en Chine qu'on parle chinois ( c'est peut-être bête mais certains ne le savaient pas )

2) Non, on ne mange pas que du riz et du poisson au Japon. Même si les japonais en consomment plus que les français, ils mangent de tout et il y a énormément de restaurants de cuisine étrangère ( thaï, français, chinois, indien, africain, arabe, turc, indonésien, coréen, etc...mais pas anglais parce que les japonais sont comme nous, ils apprécient la bonne cuisine ). Et surtout, ON NE MANGE PAS DE CHIEN AU JAPON !!

3) Ils utilisent aussi des fourchettes et des couteaux en plus des baguettes.

4) Ils ne portent pas le kimono tous les jours, seulement à de rares occasions.

5) Ma petite amie s'appelle KEI et pas key, kai, kay, quai, qué et encore moins ken ( vous n'aimeriez pas qu'on n'écrive mal votre prénom, n'est-ce pas ? alors pourquoi ne faites-vous pas l'effort de retenir le sien ? )

Publicité
Commentaires
S
Je ne dirais rien, car je ne saurais dire mieux que Seb...<br /> Bravo
S
mes réactions , dans l'ordre<br /> 1)a bon, c'est unbe surprise ça! <br /> 2)pour le chien c'est bien dommage, au BBQ...<br /> 3)peuvent pas manger avec leurs doigts comme tout le monde... quoi, me dite pas que je suis le seul!<br /> 4) moi, je porte ma cotte de mailles uniquement quand je sors les poubelles...<br /> 5) ben, c'est pas Raymonde, me dites pas que je me suis trompé de blog?<br /> <br /> et santé bonheur santé bonne humeur!
Publicité